Proposition théorique – Phénoménologie Psi
Mon implication comme sujet produisant des phénomènes dits "Psi" d'une part et comme chercheur d'autre part m'ont rendu enclin, dès 1977, à proposer une théorie. Théorie que j'ai complétée au fil des années. J'ai été conforté dans mon approche de théorisation par des physiciens, des psychophysiologues ainsi que des chercheurs en neurosciences où des "passerelles" ont pu être établies. Disons qu'un changement de paradigme théorique est en train de s'opérer.
Les sujets dits "Psi" sont-ils psychophysiologiquement différents ?
Est-ce que les effets psi constatés au cœur de la matière ou sur le vivant peuvent être expliqués par le fait que le sujet serait doté d'une psychophysiologie particulière ? Cette hypothèse ne tient pas la route une seconde ! Les seules constatations intéressantes qui ont été faites à l'E.E.G – pendant que le sujet manifeste un effet psi –, montrent des bouffées d'ondes α lentes (8/9 Hz), ce qui est effectivement original, lesdites ondes n'apparaissant généralement pas chez un sujet en éveil. Donc pas de "spécificité" mais une modulation de conscience intéressante à noter.
Essai théorique sur la phénoménologie E.S.P et PK
Jean-Pierre Girard a exposé sa théorie au congrès de Psychotronique de Tokyo. De nos jours, de nouveaux éléments la complètent, notamment les avancées récentes en physique quantique et en neurosciences.
Les principales conclusions de ses recherches théoriques portent sur :
- Les ondes pulsées informationnelles et leur rôle dans la psychokinèse
- La corrélation entre états modifiés de conscience (ondes alpha) et manifestations Psi
- Les interfaces entre physique quantique et phénomènes Psi
- L'épigénétique et son lien avec les capacités Psi
- La cohérence cardiaque et son rôle dans l'amplification des facultés Psi